Foire aux questions

Où sont confectionnés les articles ?

Tous les articles de ma boutique sont confectionnés dans mon atelier savoyard

Qu'est-ce que le label Oeko Tex ?

Oeko-Tex est un label permettant au consommateur d’avoir confiance dans les produits textiles qu’il achète, en s’assurant de leur innocuité. Pour cela, les tissus font l’objet de contrôles, afin de vérifier l’absence de substances toxiques et dangereuses. Le label garantit ainsi que les produits testés ne présentent pas de risque avéré pour la santé humaine. Limiter l’utilisation de produits chimiques dans l’industrie textile permet aussi de réduire la production de déchets dangereux pour l’environnement.

Proposez-vous de la personnalisation ?

Je ne propose pas de broderie pour ajouter les prénoms par exemple.

Le click and collect est-il possible ?

Oui, vous pouvez venir récupérer vos articles directement à mon atelier.

Pour se faire il faut me contacter afin de prendre rendez-vous via le formulaire de contact. Je vous indiquerai des créneaux horaires ainsi que l'adresse.

J’ai reçu un article qui ne me convient pas, comment le retourner ?

1. Conditions

Si un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.
Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, ….) ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris. Le colis vous sera alors retourné à vos frais. 
En cas de rétractation de votre part, les frais de retour sont à votre charge et les frais de port initiaux ne vous seront remboursés. 


2. Modalités de retour

Pour retourner un ou plusieurs articles, vous devez :
- Nous indiquer votre demande de retour via la rubrique « Contact ».

- Attendre le confirmation de votre demande de retour.

- Renvoyer le colis en Colissimo suivi à l’adresse suivante : 136 chemin du thêt, 73160 Vimines



Conservez bien les documents de la Poste car il vous appartiendra de prouver la réception du colis dans nos entrepôts en cas de litige.